Stamping inversé x crustacés
- nailartomaniac
- 15 juin 2015
- 2 min de lecture
Le stamping inversé tu connais? Plus fastidieux que le stamping simple, il permet de colorer les motifs des plaques AVANT de les poser sur tes ongles. Et alors là, les possibilités sont infinies!
Comme lorsque tu t'apprêtes à stamper, tu récupères ton motif sur le tampon mais tu ne l'appliques pas sur ton ongle. Tu le laisses un peu sécher et ensuite, avec un pinceau fin, ou même un dotting tool ou un cure dent, tu vas remplir les motifs avec les couleurs que tu souhaites. Lorsque tu as fini, recouvre le tout d'un voile de top coat ou autre vernis transparent (ou de la couleur de ta base, ça marche aussi!) et attends que ça sèche. Ensuite, décolle le tout délicatement (tu peux t'aider d'une pince à épiler), retourne le motif et place-le sur ton ongle. Lime ce qui dépasse de ton ongle, et retire l'excédent sur les côtés aussi avec ta pince à épiler et passe une couche de top coat pour sceller le motif à ton ongle. Et là, tu as fait du stamping inversé!
Oui c'est un peu long car il faut attendre que ça sèche entre chaque étape et faire attention de ne pas déborder lorsque tu colores les motifs. Mais ça en vaut la peine!
Je te laisse avec les photos. Ici j'avais utilisé les plaques de stamping Qgirl 016 et 039 de Née Jolie. Pour les vernis, j'ai utilisé Topless and barefoot et Tart deco de Essie, Cornflower gleam de Models Own, Gold fever et Full moon party de Sephora, S-he stylezone n°300, Miss Helen A161 et Jais de Joe Fresh.
Code promotion Née Jolie ASTX10 ;-)


Comments