top of page
Restez connectés!
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Pas encore de mots-clés.
Mots clefs
A lire aussi!

Blobbicure x strass

Hello ! Pour ce nailart j'ai eu envie de retenter une technique que j'avais essayée il y a bientôt deux ans : la "blobbicure". Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité une technique de nailart vraiment très simple ! Tu peux retrouver mon premier post à ce sujet ici. Je voulais cette fois quelque chose d'assez discret (tout est relatif me diras-tu !) et ai donc choisi des couleurs pastels assez proches l'une de l'autre.


Lie-lac de SinfulColors en base et Gelato On My Mind d'OPI pour les "bulles".

En somme, il faut simplement appliquer une première couche de ta couleur de base, puis une seconde, plus épaisse. Sans laisser sécher, sais-toi de ta deuxième couleur et dépose une ou plusieurs petites gouttes de celle-ci sur le vernis encore frais. Les deux couleurs n'ayant pas fini de sécher, la deuxième va comme s'étaler dans la seconde, et former ces sortes de bulles ou cercles sur l'ongle. Attention tout de même à ne pas déposer une trop grosse quantité de matière, sinon la seconde couleur risque d'inonder la première, mais surtout, ça risque de ne jamais sécher (ou de prendre un temps fou) !


Voici une photo d'un peu plus près, pour que tu puisses un peu mieux voir l'effet.


Ensuite, comme j'ai récupéré des petits strass le weekend dernier, j'ai bien sûr eu envie de les essayer. Par contre, je n'en ai pas la référence. Mais j'imagine que ça se trouve un peu partout !


Pour les disposer, rien de plus simple. Personnellement, je les prends avec la pointe d'un dotting tool (voir ci-dessus, qui est de Monoprix), en l'humidifiant un peu, et je les pose délicatement sur les ongles. Ces derniers n'étant pas encore tout à fait secs, le strass se cale assez facilement. Ensuite, et pour sceller le tout et fixer le strass, j'applique une bonne couche de top coat.

Voilà ! Le strass est bien sûr en option, mais je trouve que ça rajoute quelque chose au nailart !


Je te laisse avec un peu plus de photos comme d'habitude, et te dis à bientôt pour un prochain nailart ! :)



Partenaires: 
bottom of page